Bernard Tapie relaxé : une surprise générale

Bernard Tapie relaxé : une surprise générale
Justice

JT 13H - Jugé pour escroquerie, Bernard Tapie a été relaxé. Un retournement de situation auquel personne ne s'attendait.

Toute l'info sur

Le 13h

Le jugement de Bernard Tapie a surpris tout le monde. Accusés d'avoir truqué l'arbitrage, l'homme d'affaires et les autres prévenus du procès ont tous été relaxés. Jugé pour complicité, le PDG d'Orange, Stéphane Richard, a lui aussi été blanchi. Alors que l'accusation n'avait rapporté aucune preuve de manœuvre frauduleuse de la part de Bernard Tapie, le choix du tribunal arbitral est parfaitement fondé. Malgré cette décision pénale extrêmement favorable, la décision civile le condamne à restituer la somme de 403 millions d'euros.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 09/07/2019 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 9 juillet 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Plus de 500.000 nouveaux cas déclarés dans le monde mardi, un record

"Vous avez un problème avec la République", vive altercation à l'Assemblée entre Blanquer et Mélenchon

Reconfinement : ce que l'on sait des pistes envisagées par l'exécutif

Les écoles et les collèges vont-ils rester ouverts en cas de reconfinement ?

REPLAY - Didier Raoult sur LCI : "Je ne suis pas Nostradamus"

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent