"Boucher des Balkans" : Ratko Mladic a été condamné à la réclusion à perpétuité

"Boucher des Balkans" : Ratko Mladic a été condamné à la réclusion à perpétuité

JT 20H - Surnommé le "Boucher des Balkans", l'ancien chef militaire des Serbes de Bosnie était poursuivi pour génocide, crimes contre l'humanité et crimes de guerre.

La Cour pénale internationale de La Haye a rendu son verdict ce mercredi 22 novembre 2017, soit plus de vingt ans après les crimes commis par Ratko Mladic, surnommé le "Boucher des Balkans". L'ancien chef militaire des Serbe de Bosnie a été condamné à la réclusion à perpétuité pour génocide, crimes contre l'humanité et crimes de guerre. Il a été jugé notamment pour le massacre de Srebrenica, désignant l'assassinat de plus de huit milles hommes et adolescents bosniaques, au mois de juillet 1995.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 22/11/2017 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 22 novembre 2017 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Femme décapitée à Agde : un homme de 51 ans interpellé et placé en garde à vue

À cause de l'épidémie de Covid, les cas de tuberculose explosent

VIDÉO - Fourgonnette "garée" sur un Abribus en Bretagne : voici la clé du mystère

EN DIRECT - Covid : moins de 2 000 classes fermées en France

Procès des attentats du 13-Novembre : "Je crie, je hurle : 'Papa est mort ! Papa est mort !'"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.