Bruxelles : ouverture du premier procès de Salah Abdeslam

DirectLCI
JT 13H – Ce lundi 5 février débute à Bruxelles le jugement du seul survivant des commandos djihadistes qui ont assassiné 130 personnes à Paris le 13 novembre 2015.

Jusqu'à la dernière minute, les chiens renifleurs ont passé au peigne fin le Palais de Justice de Bruxelles et notamment la salle d'audience où se tient le procès de Salah Abdeslam. Les autorités belges ne veulent prendre aucun risque car c'est le détenu le plus sensible et le plus surveillé d'Europe. Salah Abdeslam et son coprévenu Sofiane Ayari sont entourés de deux policiers d'élite cagoulés. Des victimes des attentats du 13 novembre 2015 sont présentes au tribunal. Les deux prévenus sont jugés pour leur participation à une fusillade avec une équipe de policiers franco-belges en mars 2016. Mais Salah Abdeslam, le principal prévenu, continue à se murer dans le silence.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 05/02/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 5 février 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter