Cahuzac blâme son ex-femme, sa défense à nouveau tournée en dérision

Cahuzac blâme son ex-femme, sa défense à nouveau tournée en dérision
Justice

C'EST PAS LUI, C'EST - Alors que commence la deuxième semaine du procès Cahuzac, l'ancien ministre du Budget a présenté une nouvelle ligne de défense pour justifier ses agissements. Une stratégie pas épargnée par les internautes

Après "c'est pas moi c'est Michel Rocard"... "c'est pas moi c'est ma femme". Jérôme Cahuzac, jugé depuis le lundi 5 septmebre pour fraude fiscale, a de nouveau essayé de faire porter le chapeau à quelqu'un d'autre que lui pour justifier sa décision de délocaliser ses comptes bancaires en Suisse puis à Singapour. 

Lire aussi

    Sauf que cette fois, il ne s'agissait pas de réunir des fonds pour une éventuelle campagne présidentielle de l'ancien Premier ministre, mort cet été et plus là pour répondre. Mais pour maintenir son train de vie que ses émoluments de chirurgien spécialiste des implants capillaires lui a permis de s'offrir. Plus précisément, c'est d'un retrait de 20.800 euros dont il est question - 10.000 selon l'ancien ministre du Budget. 

    Selon lui, ce retrait n'a été fait que pour une raison : Patricia Cahuzac, l'ex-femme de l'ancien ministre, "n'acceptait pas ou en tout cas très mal que je n'assume pas la moitié des dépenses familiales". La seule faute que Jérôme Cahuzac veut bien reconnaître, c'est à l'extrême rigueur celle qui l'a poussé à faire un tel retrait en fin 2011, à "sept-huit mois de la présidentielle", alors que les rumeurs l'envoyaient déjà à la tête d'un ministère : "Je n'ai pas su lever cette contradiction entre l'homme privé et l'homme public. [...]Je voulais avoir des responsabilités et garder mon train de vie". 

    Toute l'info sur

    Jérôme Cahuzac condamné

    Lire aussi

      Des excuses du bout des lèvres qui ont été relevées sans pitié par bon nombre d'internautes, lesquels ont allègrement amalgamé la défense hasardeuse de Jérôme Cahuzac lorsqu'il blâmait Michel Rocard à sa façon de déléguer les responsabilités à sa désormais ex-femme :

      VIDÉO - Les réactions de Patricia Cahuzac

      En vidéo

      Procès Cahuzac : les révélations de Patricia, l'ex-femme de l'ancien ministre

      Sur le même sujet

      Les articles les plus lus

      Voici les trois étapes de l'assouplissement du confinement jusqu'à janvier

      EN DIRECT - Covid-19 : moins de 5000 nouveaux cas en 24 heures, une première depuis septembre

      "Koh-Lanta" : avant la finale, qui remporte le match des réseaux sociaux ?

      EN DIRECT - États-Unis : le camp Biden salue la mise en place d'un "transfert du pouvoir pacifique"

      Évacuation violente à Paris : colère et indignation des élus locaux, Darmanin dénonce des images "choquantes"

      Lire et commenter

      Alertes

      Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent