Cap-d'Ail : des armes de guerre saisies chez un homme signalé comme radicalisé

Cap-d'Ail : des armes de guerre saisies chez un homme signalé comme radicalisé

FAIT DIVERS - Des armes de guerre ont été saisies jeudi au domicile d'une personne habitant la commune de Cap d'Ail (Alpes-Maritimes), près de Monaco. L’individu a été placé en garde à vue.

Des armes de guerre. C'est ce qu'ont découvert des enquêteurs ce jeudi matin à Cap-d'Ail, près de Monaco, dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte par le parquet de Nice. Selon nos informations, il s'agit d'un individu très défavorablement connu des services de police, et signalé comme radicalisé.

Trois armes, dont une Kalachnikov

Le motif de cette perquisition n’est pas connu pour l’instant. A son domicile, les gendarmes de Menton ont découvert un "arsenal" de guerre : trois armes, dont une Kalachnikov et deux armes longues, un gilet pare-balles, un masque à gaz, des grenades et des munitions. L’individu, âgé d'une trentaine d'années, a été interpellé et placé en garde à vue.

La perquisition a été effectuée par les services de la gendarmerie, qui ont transmis l'enquête à la police judiciaire de Nice.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

La Mexicaine Andrea Meza sacrée Miss Univers, Amandine Petit aux portes du top 10

EN DIRECT - Covid-19 : l'Afrique du Sud lance (enfin) sa campagne de vaccination à grande échelle

Amandine Petit aux portes du top 10 de Miss Univers : "C’est un résultat assez incroyable"

EN DIRECT - Proche-Orient : Washington appelle Israël et les Palestiniens à "protéger les civils" et les enfants

Les bénéfices réalisés sur Vinted sont-ils déclarés aux impôts ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.