Cardinal Barbarin : condamné, il démissionne

Publié le 7 mars 2019 à 19h59, mis à jour le 7 mars 2019 à 22h46

Source : JT 20h Semaine

JT 20H - Mgr Barbarin devient le troisième condamné dans une affaire d'agressions sexuelles. Une décision de justice qui n'est pas vue comme une simple condamnation par les victimes.

Pour l'Église catholique, c'est un nouveau séisme. Mgr Barbarin, l'une des principales figures de l'institution dans notre pays, va abandonner son titre de cardinal. "J'ai décidé d'aller voir le saint-père pour lui remettre ma démission" a-t-il annoncé au cours d'une conférence de presse après son jugement. La justice a tranché en précisant qu'il avait, en conscience, voulu préserver l'Église. Il a été condamné à six mois de prison avec sursis.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 07/03/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 7 mars 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info