Couple Balkany : coupable de blanchiment, mais pas de corruption

Justice

Toute L'info sur

LE WE 20H

JT 20H - Les juges ont reconnu ce vendredi 18 octobre le couple Balkany coupable d'avoir caché le fruit de leur fraude fiscale. Treize millions d'euros au total. En revanche, Patrick Balkany a été relaxé des faits de corruption.

Après la fraude fiscale, le 13 septembre dernier, le couple Balkany a été condamné ce vendredi pour blanchiment aggravé. Patrick Balkany a écopé de 5 ans de prison, un mandat de dépôt sans effet immédiat et 10 ans d'inéligibilité. Pour son épouse Isabelle, 4 ans de prison et la même peine d'inéligibilité. Le tribunal a parlé de l'indéniable enracinement dans la délinquance du couple.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 18/10/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 18 octobre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter