Crash du vol Rio-Paris : le parquet demande un procès pour Air France, accusé de "négligence"

Publié le 17 juillet 2019 à 11h20
Crash du vol Rio-Paris : le parquet demande un procès pour Air France, accusé de "négligence"
Source : HO / BRAZILIAN NAVY / AFP

JUSTICE - Le parquet de Paris a demandé un procès devant le tribunal correctionnel contre Air France et un non-lieu pour Airbus dans l'affaire du crash du vol Rio-Paris, survenu le 1er juin 2009 et ayant fait 228 morts.

Selon l'AFP, qui l'a appris ce mercredi de sources concordantes, le parquet de Paris a demandé un procès devant le tribunal correctionnel contre Air France et un non-lieu pour Airbus, à l'issue de l'enquête sur le crash du vol Rio-Paris. Ce drame avait fait 228 morts en juin 2009.

Le parquet considère notamment que la compagnie aérienne "a commis une négligence et une imprudence" en ne délivrant pas à ses pilotes suffisamment d'informations sur la procédure à adopter en cas d'anomalies liées aux sondes qui permettent de contrôler la vitesse de l'appareil, après plusieurs incidents du même genre au cours des mois précédents, selon son réquisitoire daté du 12 juillet, dont a eu connaissance l'AFP.

Le parquet estime en revanche qu'il n'existe pas de charges suffisantes à l'encontre d'Airbus pour le renvoyer en correctionnelle. Il appartient désormais aux juges d'instruction de décider s'ils suivent ces réquisitions et décident donc d'ordonner un procès pour la seule compagnie aérienne.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info