Dans le Cher, un médecin accusé du viol de 37 patientes renvoyé devant la justice

Dans le Cher, un médecin accusé du viol de 37 patientes renvoyé devant la justice

JUSTICE - Un ancien médecin généraliste du Cher, accusé en décembre 2014 d'avoir violé 37 patientes et filmé certaines de ses consultations à leur insu, vient d'être renvoyé devant les assises du Cher. Les faits auraient été commis entre 2005 et 2014.

L'affaire avait éclaté en décembre 2014. Un ancien médecin généraliste d'Argent-sur-Sauldre (Cher), âgé de 67 ans à l'époque, est mis en examen pour viols par personne abusant de l'autorité que lui confèrent ses fonctions et atteinte à l'intimité de la vie privée en fixant l'image d'une personne sans son consentement. Certaines de ses victimes étaient mineures au moment des faits. 

Placé en détention provisoire en décembre 2014 puis remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire en juin 2015, il a été renvoyé le 23 décembre devant la cour d'assises du Cher. 

Deux patientes, dont une âgée de 18 ans à l'époque, avaient dans un premier temps porté plainte fin 2014, affirmant que le praticien leur avait fait subir des pénétrations digitales. Des vidéos montrant une dizaine de victimes avaient ensuite été saisies par les enquêteurs.

Pour lui, il s'agissait de pratiques médicales classiques

Après un appel à victimes lancé par le juge, 35 autres patientes avaient déposé plainte pour des faits qui auraient été commis entre 2005 et 2014. Devant le juge des libertés et de la détention, l'homme avait reconnu avoir filmé certaines patientes, mais nié les viols. 

Pour lui, il s'agissait de pratiques médicales classiques dans le cadre d'examens gynécologiques que pratiquent parfois les médecins généralistes, en particulier à la campagne. 

Lire aussi

En vidéo

VIDEO ARCHIVES - L'ostéopathe star des années 80 condamné à 8 ans de prison pour viols et agressions sexuelles de ses patientes

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 61.000 nouveaux cas en 24 heures, "record" de cette 5e vague

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : une troisième personne décédée

Covid-19 : peut-on recevoir une dose de Moderna après une vaccination Pfizer (et inversement) ?

Faut-il se refaire intégralement vacciner si on est en retard pour sa 3e dose ? Le 20H vous répond

Présidentielle 2022 : au 20H de TF1, Anne Hidalgo appelle à "une primaire de la gauche"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.