Dany Leprince est sorti de prison ce samedi

par Aurélien DELIGNE
Publié le 22 octobre 2016 à 11h52, mis à jour le 22 octobre 2016 à 11h58
Dany Leprince est sorti de prison ce samedi
Source : PIERRE ANDRIEU / AFP

JUSTICE - Condamné en 1997 pour les meurtres de quatre membres de sa propre famille, Dany Leprince a quitté samedi la prison de Villeneuve-sur-Lot. Il est néanmoins de nouveau assigné à résidence.

Bien qu'elle soit limitée, Dany Leprince a finalement retrouvé la liberté. Comme le raconte France Info, le Sarthois a quitté le centre de détention de Villeneuve-sur-lot dans le Lot-et-Garonne un peu avant 8h ce samedi 22 octobre. Il est à nouveau assigné à résidence. 

En 1997, l'homme avait été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour le quadruple meurtre, trois ans plus tôt, de son frère Christian Leprince, de sa belle-soeur Brigitte, ainsi que de ses nièces âgées de 6 et 10 ans à Thorigné-sur-Dué.

Dany Leprince nie les faits

Surnommé "le boucher de la Sarthe", il avait avoué les faits au terme de 46 heures de garde à vue avant de se rétracter et de nier être le meurtrier.

Assigné à résidence à Marmande depuis 2012, Dany Leprince avait finalement écopé en mai dernier d'une peine de six mois ferme pour ne pas avoir respecté cette restriction de liberté. 


Aurélien DELIGNE

Tout
TF1 Info