Décès de Naomi Musenga, la justice ouvre une enquête

Décès de Naomi Musenga, la justice ouvre une enquête

JT 20H - Il y a presque cinq mois, Naomi Musenga avait tenté de joindre les services de secours. Mais l'opératrice du SAMU qui l'a interceptée a pris son appel à la légère.

Il y a cinq mois, à Strasbourg, une jeune mère de famille très affaiblie a appelé les services de secours. Après plusieurs tentatives, elle est finalement mise en relation avec une opératrice du SAMU. Celle-ci est restée indifférente, presque moqueuse aux plaintes de la jeune femme qui finira par mourir quelques heures après l'appel. La preuve de l'existence de cette scène, un enregistrement du dialogue, a été apportée il y a quelques jours. L'opératrice en question a été suspendue, mais pour les avocats de la famille de la défunte, les responsabilités sont plus larges.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 09/05/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 9 mai 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Cinq départements désormais en alerte orange pluie-inondation

"Nos aînés ont raison" : nouvelle tribune de militaires sur le risque d'une "guerre civile" en France

Le "champignon noir" : que sait-on de cette infection qui touche les yeux de patients guéris du Covid en Inde ?

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Elle a tué son mari qui la tyrannisait : l'interview poignante de Valérie Bacot dans "Sept à Huit"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.