Décès de Naomi Musenga, la justice ouvre une enquête

Publié le 9 mai 2018 à 20h01, mis à jour le 10 mai 2018 à 0h41

Source : JT 20h Semaine

JT 20H - Il y a presque cinq mois, Naomi Musenga avait tenté de joindre les services de secours. Mais l'opératrice du SAMU qui l'a interceptée a pris son appel à la légère.

Il y a cinq mois, à Strasbourg, une jeune mère de famille très affaiblie a appelé les services de secours. Après plusieurs tentatives, elle est finalement mise en relation avec une opératrice du SAMU. Celle-ci est restée indifférente, presque moqueuse aux plaintes de la jeune femme qui finira par mourir quelques heures après l'appel. La preuve de l'existence de cette scène, un enregistrement du dialogue, a été apportée il y a quelques jours. L'opératrice en question a été suspendue, mais pour les avocats de la famille de la défunte, les responsabilités sont plus larges.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 09/05/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 9 mai 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info