Disparition d'Estelle Mouzin : des fouilles commencent ce lundi sur les terres de Michel Fourniret

Disparition d'Estelle Mouzin : des fouilles commencent ce lundi sur les terres de Michel Fourniret
Justice

ENQUÊTE - Les enquêteurs de la section de recherches de Dijon se rendent à Ville-sur-Lumes, près de Charleville-Mézières, dans une maison un temps occupée par la sœur du criminel, décédée en 2002.

L'espoir d'élucider une disparition, dix-sept ans après : des fouilles débutent ce lundi dans les Ardennes pour tenter de retrouver le corps d'Estelle Mouzin, cette fillette de 9 ans disparue en 2003 et dont le tueur en série Michel Fourniret a récemment avoué le meurtre. 

Les enquêteurs de la section de recherches de Dijon vont concentrer leurs recherches dans les alentours d’une ancienne propriété du tueur en série, située à Ville-sur-Lumes, près de Charleville-Mézières, une maison un temps occupée par la sœur du criminel, décédée en 2002. Le criminel avait héritée de la propriété quelques mois avant la disparition d'Estelle Mouzin.

Lire aussi

"A partir du moment où Michel Fourniret refuse de donner des éléments sur l’endroit où pourrait être le corps d’Estelle Mouzin, il faut reprendre toutes les investigations qui avaient été menées et abandonnées par les anciens enquêteurs", explique au micro de LCI Me Richard Delgenes, avocat de Monique Olivier, l'ex-femme du criminel.

Régulièrement visitée par Michel Fourniret jusqu'à son arrestation en 2003, la propriété n'a encore jamais été fouillée. Pour mener ces investigations, les enquêteurs seront aidés des nouvelles technologies, notamment des drones pour repérer des variations dans la végétation.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent