Douai : cinq jeunes hommes mis en examen pour "viol en réunion" sur  une adolescente de 16 ans

Douai : cinq jeunes hommes mis en examen pour "viol en réunion" sur une adolescente de 16 ans

Justice
DirectLCI
JUSTICE - Cinq jeunes hommes, dont un mineur, sont présentés à un juge d'instruction ce jeudi 5 avril à Douai pour être mis en examen pour "viol en réunion". Selon nos informations, d'autres mises en examen pour "non-assistance à personne en danger" pourraient suivre.

Ils sont cinq à défiler dans le bureau du juge d'instruction, à Douai. Ce jeudi 5 avril, quatre hommes majeurs d'une vingtaine d'années et un mineur de dix-sept ans ont été déférés en vue de leur mise en examen pour "viol en réunion" sur une adolescente de 16 ans. Selon nos informations, deux mises en examen ont déjà été notifiées en milieu d'après-midi, les autres sont en cours. 


Les faits qui leur sont reprochés seraient survenus le 7 mars dans la soirée, selon les précisions du parquet de Douai à l'AFP. "Une connaissance a amené la jeune fille dans cette chambre d'hôtel de Cuincy (Nord), où il y a de l'alcool et des stupéfiants, et des amis des uns et des autres arrivent. La victime n'était pas en état de consentir ou de ne pas consentir, cela fait partie des circonstances du viol" ajoute-t-on.

D'autres mises en examen pour "non-assistance à personne en danger" ?

Dans la chambre ce soir-là, une amie de la victime était également présente. Selon nos informations, c'est elle qui, témoin de la scène, a alerté la police. S'en est suivie une "vague d'interpellation" selon les mots du parquet de Douai, afin de déterminer qui était présent et avait violé la jeune femme. Toujours selon le parquet de Douai, d'autres mises en examen pour "non-assistance à personne en danger" pourront peut-être avoir lieu plus tard. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter