Exhibition sexuelle et outrage sexiste : huit mois avec sursis pour l'homme filmé par sa victime dans le métro

Publié le 17 juin 2019 à 13h30, mis à jour le 17 juin 2019 à 20h29
Exhibition sexuelle et outrage sexiste : huit mois avec sursis pour l'homme filmé par sa victime dans le métro
Source : Thinkstock

PROCÈS - Un homme est jugé ce lundi 17 juin à Paris pour "exhibition sexuelle". La jeune femme qui l’accuse l’avait filmé en décembre 2018 en train de se masturber puis de la suivre dans le métro parisien. Suivez l’audience en direct avec nous.

Ce live est à présent terminé. 

La jeune femme avait décidé de filmer la scène et de la partager sur les réseaux sociaux. Le 12 décembre dernier, Safiétou, 20 ans, est assise dans le métro parisien quand elle remarque un homme en train de se masturber devant elle. "Il faisait des commentaires pour se stimuler, racontera-t-elle à LCI. A un moment, il s’est même même penché vers ma jambe en se touchant." 

L’homme n’en restera pas là. Lorsque la jeune femme sort du métro, il la suit et lui "propose d’aller boire quelque chose". Dans la vidéo, on entend Safiétou décliner gentiment. Le harceleur présumé la suit à nouveau alors qu’elle emprunte une autre ligne de métro.

La jeune femme avait décidé de porter plainte et le parquet a ouvert quelques jours plus tard une enquête pour “exhibition sexuelle”. Les faits sont jugé ce lundi 17 juin devant le tribunal correctionnel de Paris. Suivez en direct le procès avec notre reporter présente à l’audience.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info