Michel Fourniret et Monique Olivier : le glaçant rapport aux femmes de l'ogre des Ardennes

Michel Fourniret et Monique Olivier : le glaçant rapport aux femmes de l'ogre des Ardennes
Justice

PROCÈS - En 1988, Michel Fourniret et sa femme Monique Olivier ont tué Farida Hammiche pour s'emparer du magot du "gang des postiches". C'est pour cet assassinat crapuleux qu'ils sont jugés, à partir du mardi 13 novembre, à la cour d'assises de Versailles.

L'ogre des Ardennes, sa complice et le magot du "gang des postiches". C'est le cocktail explosif qui préside au procès qui s'ouvre, mardi 13 novembre et ce jusqu'au vendredi 16 novembre, à la cour d'assises de Versailles. Michel Fourniret et sa compagne Monique Olivier y sont poursuivis respectivement pour assassinat et complicité d'assassinat de Farida Hammiche. Cette dernière était la compagne de Jean-Pierre Hellegouarch, ancien compagnon de cellule de Michel Fourniret.

Cet ancien braqueur avait révélé à celui qui, à l'époque, était en en prison pour agressions sexuelles, la cachette du magot du célèbre "gang des postiches", qui avait écumé les banques dans les années 1980. Un trésor de 80 kilos d'or, que Fourniret était allé déterrer en compagnie de Farida Hammiche dans un cimetière du Val-d'Oise, avant de le cacher chez elle. S'estimant insuffisamment indemnisé avec les 500.000 francs qui lui avaient été versés, il l'attire dans un piège et l'assassine. Le couple Fourniret-Olivier avouera le meurtre en 2004, mais celui-ci ne sera pas jugé lors de leur procès de 2008. L'enjeu est de connaître les détails du meurtre, le rôle de Monique Olivier, mais aussi l'emplacement du corps de Farida Hammiche, qui n'a jamais été retrouvé. Suivez notre direct sur LCI

Live
Infos précédentes

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent