EN DIRECT - Procès Dekhar : "Je me retourne, je vois un homme armé d’un fusil"

EN DIRECT - Procès Dekhar : "Je me retourne, je vois un homme armé d’un fusil"

DirectLCI
JUSTICE – Au quatrième jour du procès d’Abdelhakim Dekhar, l’assistant photographe de Libération blessé par le tireur en novembre 2013 sera entendu ce mercredi matin. Cet après-midi, un autre témoignage très attendu, celui de l’automobiliste, pris en otage par l’accusé.
Live

Son témoignage est très attendu. ce mercredi matin, au quatrième jour du procès d'Abdelhakim Dekhar, César S. va être entendu par la cour d'assises. Le 18 novembre 2013, ce jeune assistant photographe de Libération alors âgé de 23 ans a été grièvement blessé par le "tireur parisien" alors qu'il se trouvait dans le hall du quotidien, rue Béranger dans le 3e arrondissement de Paris. Son pronostic vital a été engagé un temps. Il s'en est finalement sorti,avec des cicatrices et un stress post-traumatique. César S. est aujourd'hui témoin et partie civile. 


Après lui, parmi les auttres personnes entendues, un autre témoignage est lui aussi très attendu. Celui du conducteur qu'Abdelhakim Dekhar a pris en otage après les tirs devant la Société Générale à La Defense et à qui il a demandé de le conduire aux Champs-Elysées avant de disparaître. 

Les témoins de BFM présents mardi

Mardi, les trois témoins - et parties civiles-  présents dans lels locaux de BFM le 15 novembre 2013 quand le tireur s'était présenté ont eux aussi déposé. L'ancien rédacteur en chef de la chaîne, Philippe Antoine a estimé avoir eu "une chance folle". 

Le journaliste Benjamin Dubois a lui aussi raconté ces" 20 seconde"s pendant lesquelles il s'est trouvé à "1,50 mètres du tireur". L'agent de sécurité a lui aussi témoigné et expliqué qu'il était encore aujourd'hui traumatisé par cet événement. 


Le procès doit se tenir jusqu'au 24 novembre. 

Plus d'articles

Sur le même sujet