EN DIRECT - Procès du viol au 36 quai des Orfèvres : les images de vidéosurveillance projetées dans la salle d'audience

Justice

PROCÈS - Le procès de Nicolas R. et Antoine Q. deux policiers anciens de la BRI se poursuit ce mardi. Les deux hommes quadragénaires sont jugés pour "viol en réunion", commis dans la nuit du 22 au 23 avril 2014 dans les locaux du 36, quai des Orfèvres. Ils encourent 20 ans de réclusion criminelle.

Huit jours après le début du procès, la cour va visionner les images extraites des caméras de vidéosurveillance du pub Le Galway. C'est là, le 22 avril au soir, que les policiers de la BRI auraient croisé le chemin d'Emily S., touriste canadienne. 

Après une soirée semble-t-il arrosée, deux des fonctionnaires de l'unité d'élite sont soupçonnés de l'avoir violée dans les locaux du 36, quai des Orfèvres à Paris. Nicolas R., 49 ans, et Antoine Q. 40, ans, sont jugés depuis le 14 janvier et jusqu'au 1er février 2019 pour "viols en réunion". Ils encourent 20 ans de réclusion criminelle. 

Live
Infos précédentes

Lire aussi

Témoignages à charge

Lundi, une serveuse du pub le Galway a témoigné à la barre. Leslie C. a raconté ce qu'elle a vu dans le bar le 22 avril au soir, puis, à 2 heures du matin dans les locaux du 36, quai des Orfèvres, quand on lui a demandé de venir traduire les propos d'Emily S. qui disait avoir été violée par plusieurs policiers. L'ancienne serveuse a indiqué qu'elle qu'elle pensait qu'Emily S. avait peut-être changé quelques détails sur la soirée et qu'elle pensait qu'elle n'était peut-être pas contre faire l'amour avec un policier ce soir-là.

L'ex-mari d'Emily S. Michaël S. a également été entendu hier en visioconférence. Le couple s'est séparé en 2009 après avoir passé quatre années ensemble. Selon Michaël H. Emily S. rentrait  souvent "ivre" à la maison et prenait des drogues... 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter