EN DIRECT - Procès du viol du 36, quai des Orfèvres : début des plaidoiries ce mardi

Justice

JUSTICE - Le procès de deux policiers, Nicolas R. et Antoine Q., anciens de la BRI, se poursuit ce mardi. Les deux fonctionnaires sont jugés pour le viol d'Emily S., touriste canadienne, dans les locaux du 36, quai des Orfèvres à Paris en avril 2014. Ils encourent 20 ans de réclusion criminelle pour ces faits. Les plaidoiries des parties civiles doivent débuter ce mardi.

Après deux semaines et demi d'audience, ce sont désormais les derniers jours avant le verdict. Le procès de deux policiers, Nicolas R. et Antoine Q.,  anciens de la BRI, se poursuit, mardi 29 janvier. Les deux fonctionnaires sont jugés pour le viol d'Emily S., touriste canadienne, dans les locaux du 36, quai des Orfèvres à Paris en avril 2014. 

Les plaidoiries des parties civiles doivent débuter ce mardi. Avant cela, dans la matinée, le président lira encore quelques dépositions faites il y a presque cinq ans maintenant. 

Live
Infos précédentes

Jusqu'au 20 ans de réclusion

Les deux fonctionnaires contestent les faits qui leur sont reprochés, que la plaignante maintient vigoureusement. Poursuivis pour "viol en réunion", ils encourent 20 ans de réclusion criminelle. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter