Procès Fiona : insultes, cris, crachats... vives tensions après l'annonce du verdict

LE VERDICT – Cécile Bourgeon et Berkane Makhlouf, poursuivis pour violences volontaires ayant entraîné la mort de la petite Fiona, ont été condamnés vendredi soir à 5 ans et 20 ans de prison par la cour d’assises de Riom (Puy-de-Dôme). L'avocat général avait requis 30 ans de prison de prison pour les deux mais les jurés ont distingué les responsabilités.

Plus de trois ans après que l'affaire a explosé aux yeux de la France entière, l'affaire Fiona a connu son épilogue.   Cécile Bourgeon et Berkane Makhlouf, un couple de toxicomanes poursuivis pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans l'intention de la donner et recel ou dissimulation de cadavre, ont été condamnés respectivement à 5 ans et 20 ans de prison. La victime : Fiona, cinq ans, fille de Cécile Bourgeon et belle-fille de Berkane Makhlouf.

 

La salle a réagi avec une forte indignation a l'énoncé du verdict. L'avocat général avait requis 30 ans de réclusion pour les deux mais la cour a considéré que la mère n'était pas coupable des faits de violence volontaires.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Mort de Fiona : peine alourdie en appel pour la mère

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter