Procès Jawad Bendaoud : les attentats du 13 novembre, "c'est notre 11 septembre à nous"

Justice
JUSTICE – Dernière ligne droite dans le procès de Jawad Bendaoud, Mohamed Soumah, et Youssef Aït-Boulahcen. Au programme ce lundi les dernières plaidoiries des avocats des parties civiles, suivies mardi du réquisitoire du procureur de la République et des plaidoiries des avocats de la défense.
Live

Le procès devait se tenir jusqu'au 14 février. Finalement, les audiences devraient se terminer mardi soir ou mercredi, et le jugement être mis en délibéré à une date qui demeure inconnue à cette heure. Ce lundi, dans l'enceinte de la 16e chambre où sont jugés depuis le 24 Janvier dernier Jawad Bendaoud, Mohamed Soumah, et Youssef Aït-Boulahcen. 


Les plaidoiries des avocats des parties civiles se termineront. Parmi elles, celles de Me Mehana Mouhou, avocat représentant plusieurs locataires et propriétaire du 48, rue de la République à Saint-Denis, où l'assaut du Raid était donné le 18 novembre 2015 à l'aube pour neutraliser les terroristes Abdelhamid Abaaoud et Chakib Akrouh. 

 

Jusqu'à six ans de prison

Les deux hommes, accompagnés d'Hasna Aït-Boulahcen avaient été logés alors dans un squat de Seine-Saint-Denis tenu par Jawad Bendaoud. Ce dernier affirme et a toujours affirmé qu'il ignoraieitn que les deux individus étaient des terroristes. D'autres sont convaincus du contraire.  

 

Poursuivis pour "recel de malfaiteurs terroristes", Jawad Bendaoud, 31 ans, et Mohamed Soumah, 28 ans, encourent, en situation de récidive, une peine pouvant aller jusqu'à six ans de prison et 90.000 euros d'amende. Youssef Aït-Boulahcen, 25 ans et dont le casier judiciaire est vierge, comparait libre. Jugé pour "non dénonciation de crime terroriste, il encourt jusqu’à cinq ans de prison et 75.000 euros d’amende.


Le procureur prononcera ses réquisitions demain, mardi. Suivront les plaidoiries des avocats de la défense. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Jawad Bendaoud, le "logeur de Daech" en procès

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter