Procès Jawad Bendaoud : "Il y avait un billet à prendre, je ne vais pas cracher dessus"

JUSTICE – Deuxième jour ce jeudi du procès de Jawad Bendaoud, Mohamed Soumah et Youssef Aït-Boulahcen qui se tient devant la 16e chambre du tribunal correctionnel de Paris jusqu'au 14 février. Les deux premiers, en détention provisoire, sont jugés pour "recel de malfaiteurs terroristes", le troisième, poursuivi pour non-dénonciation de crime comparait libre.
Live

 

Deuxième jour ce jeudi du premier procès en lien avec les attentats commis à Paris et de Saint-Denis en novembre 2015. Mercredi, après des questions de procédures notamment et la lecture par la présidente de la 16e chambre du tribunal correctionnel de Paris du rapport consacré aux faits, l'audience devrait reprendre avec la poursuite de l'interrogatoire de Youssef Aït-Boulahcen. Le frère d'Hasna Aït-Boulahcen, chargée de trouver la planque à Abdelhamid Abaaoud et Chakib Akrouh et abattue avec eux lors de l'assaut du Raid le 18 novembre, est poursuivi pour "non dénonciation de crime terroriste". Il comparait libre. 

 

L'audience devrait se poursuivre avec l'interrogatoire de Mohamed Soumah, qui, comme Jawad Bendaoud, le "logeur de Daech", est jugé pour "recel de malfaiteurs terroristes". Les deux hommes, en détention provisoire, encourt, en situation de récidive jusqu'à 6 ans de prison pour ces faits. 

 

Jawad Bendaoud à la barre

Accusé d'avoir fourni l'appartement de Saint-Denis où Abdelhamid Abaaoud et Chakib Akrouh ont trouvé refuge après les attentats du 13 novembre, Jawad Bendaoud, 31 ans, a commencé à répondre aux questions du tribunal et des avocats dans l'après-midi de ce jeudi. 

 

Mercredi, le "logeur de daech", n'a que très peu parlé et était est calme, pendant toute l'audience. Amaigri, musclé, Jawad Bendaoud avait toutefois montré quelques signes de nervosité derrière la vitre du box. 

 

Le procès doit se tenir jusqu'au 14 février prochain. 

 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Les attentats du 13 novembre, deux ans après

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter