Procès Jawad Bendaoud, jour 5 : les habitants de l'immeuble de Saint-Denis racontent leurs déboires

Publié le 30 janvier 2018 à 16h45, mis à jour le 27 février 2018 à 6h51
Procès Jawad Bendaoud, jour 5 : les habitants de l'immeuble de Saint-Denis racontent leurs déboires

JUSTICE – Au cinquième jour du procès de Jawad Bendaoud, Mohamed Soumah et Youssef Aït-Boulahcen, plusieurs victimes ont été entendues à la barre mardi après-midi. Au total, plus de 500 personnes, familles et associations, se sont constituées parties civiles à l'occasion de ce premier procès en lien avec les attentats de Paris.

Ce live est à présent terminé. 

Certaines redoutent ce moment, d'autres l'attendent depuis plus de deux ans. Au cinquième jour du procès de Jawad Bendaoud, Mohamed Soumah et Youssef Aït-Boulahcen,  plusieurs victimes viendront à la barre ce mardi après-midi. 

 

Certaines ont été blessées, d'autres ont perdu un proche, d'autres un logement… et toutes restent traumatisées à jamais par les tristes événements qui ont bouleversé leur vie, le 13 novembre 2015 à Paris ou Saint-Denis. Qu'elles aient ou non assisté à l'audience depuis le mercredi 24 janvier, elles exprimeront aujourd'hui et demain, à tour de rôle, leurs émotions et ressentis. 

Plaidoiries dès mercredi

Les avocats des parties civiles prendront la parole après elles. Peut-être "dès mercredi" selon la présidente de la 16e chambre, Isabelle Prévost-Desprez. Au nombre de 80 pour ce procès hors norme, ils se sont regroupés et devraient ainsi être une douzaine à plaider. 

 

Le procureur fera ses réquisitions le lundi suivant. Avant que la défense ne plaide à son tour et que, s'ils le souhaitent, les prévenus prennent une dernière fois la parole avant que le tribunal ne se retire pour délibérer. 


Aurélie SARROT

Tout
TF1 Info