Procès Merah : la réclusion criminelle à perpétuité requise contre Abdelkader, le frère de Mohamed

Procès Merah : la réclusion criminelle à perpétuité requise contre Abdelkader, le frère de Mohamed

Justice
JUSTICE - Les dernières plaidoiries des avocats des parties civiles ont eu lieu ce lundi matin au procès d'Abdelkader Merah et Fettah Malki. L'avocate générale Naïma Rudloff a ensuite pris la parole pour son réquisitoire, avant le verdict attendu ce jeudi 2 novembre.
Live

BONNE SOIRÉE


S'en est terminé de ce live-tweet. On se retrouve demain matin pour une nouvelle journée d'audience durant laquelle la parole sera donnée à la défense.

L'AUDIENCE REPREND


Après une pause à sa demande, l'avocate générale reprend son réquisitoire. 

Cinquième et dernière semaine du procès d'Abdelkader Merah et Fettah Malki. Le premier est jugé pour complicité des sept assassinats commis par son frère Mohamed en mars 2012 à Toulouse et Montauban et association de malfaiteurs terroriste. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité. Le second, accusé d'avoir fourni un pistolet mitrailleur Uzi notamment au tueur est poursuivi pour association de malfaiteurs terroriste criminelle. Il risque 20 ans de prison. 


Après les dernières plaidoiries des avocats des parties civiles ce lundi matin, l'avocate générale, pour qui la culpabilité des deux accusés ne laisse de place au doute, prononcera son réquisitoire à l'encontre des deux hommes,, âgés de 35 ans. Les avocats de la défense prendront le relais pour leurs plaidoiries. 

En vidéo

Affaire Merah : des failles dans le dispositif de surveillance ?

Verdict jeudi

Il n'y aura pas d'audience jeudi 1er novembre. Jeudi matin, les accusés, s'ils le souhaitent pourront prendre la parole. La cour se retirera ensuite pour délibérer. Le verdict est attendu le 2 novembre. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le procès Merah

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter