Procès Salah Abdeslam : l'audience est suspendue jusqu'à jeudi

DirectLCI
TERRORISME - Du lundi 5 février au vendredi 10 février, la justice belge se penche sur le cas de Salah Abdeslam, seul survivant des auteurs des attentats du 13 novembre. Il est jugé aux côtés de Sofiane Ayari pour avoir tenté de tuer des policiers au cours d'une perquisition, peu avant son arrestation en mars 2016.
Live

CASE PRISON

Salah Abdeslam est de retour à Fleury-Mérogis après son refus de comparaître à Bruxelles, a appris LCI, confirmant une information de l'AFP.

BONNE SOIRÉE


Rendez-vous jeudi, donc, pour le deuxième jour d'audience.

AUDIENCE SUSPENDUE


L'audience est suspendue. L'avocat de Salah Abdeslam, Me Sven Mary, demande du temps pour étudier le réquisitoire de la procureure fédérale. 

Elle ne reprendra que jeudi. 

RÉACTIONS


Georges Salines, fondateur de l'association 13-novembre et père de Lola tuée au Bataclan, revient sur droit au silence invoqué par Salah Abdeslam. 

Quelques jours après l'ouverture du premier procès en lien avec les attentats du 13 novembre, avec le jugement de Jawad Bendaoud et de deux complices présumés des auteurs des attaques de Paris et Saint-Denis, c'est une autre partition judiciaire qui se jour, dès lundi 5 février. 


Le seul survivant du commando des terrasses et du Stade de France, Salah Abdeslam, est jugé à Bruxelles cette semaine pour des faits survenus juste avant son arrestation, le 15 mars 2016, dans la banlieue de la capitale belge. Emprisonné à Fleury-Mérogis, le Belgo-marocain, qui a annoncé son intention de ne pas parler et de refuser de répondre aux questions, fera l'aller-retour tous les jours pour assister à son procès, en compagnie d'un complice présumé, pour "tentative d’assassinat dans un contexte terroriste sur plusieurs policiers".

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter