Enquête : la pauvreté au tribunal

Justice
JT 20H - Les fins des mois difficiles s'invitent souvent et toujours dans les audiences au tribunal. Chaque année, 770 juges d'instance règlent plus 1,2 millions d'affaires du quotidien.

Dans notre pays, la difficulté à boucler les fins des mois est un engrenage qui peut se terminer devant les tribunaux. Loyers impayés, saisis sur salaire, surendettement, ces sont souvent les plus démunies qui se retrouvent confronter à cette justice quotidienne. Face à eux, des juges qui doivent évidemment concilier la loi, mais aussi l'histoire personnelle de chacun. Immersion au tribunal d'instance de Marseille.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 20/04/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 20 avril 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter