Escroquerie présumée sur personne vulnérable : Igor et Grichka Bogdanoff mis en examen

Escroquerie présumée sur personne vulnérable : Igor et Grichka Bogdanoff mis en examen

DirectLCI
AFFAIRE - Les célèbres jumeaux Igor et Grichka Bogdanoff ont été mis en examen ce jeudi du chef d'escroquerie sur personne vulnérable et tentative d'escroquerie, a appris LCI de source judiciaire.

Selon nos informations, Igor et Grichka Bogdanoff, les jumeaux les plus célèbres du PAF, ont été mis en examen ce jeudi soir pour escroquerie sur personne vulnérable et tentative. Ils ont été placés sous contrôle judiciaire par le juge d'instruction. Un troisième individu a également été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire par le juge des libertés et de la détention, a appris LCI de source judiciaire.


Igor et Grichka Bogdanoff avaient été placés en garde à vue mardi dans une affaire d'escroquerie présumée. Les frères jumeaux avaient été longuement interrogés au commissariat du XVIe arrondissement de Paris avant d'être déférés au parquet.

Selon Le Parisien, la justice s'intéresse aux relations entre les deux jumeaux et un riche homme de 49 ans se présentant comme un producteur de cinéma à qui "ils auraient fait miroiter de juteux placements dans des projets artistiques, cinématographiques et scientifiques mais aussi dans l'achat de voitures de luxe".  


Grichka et Igor Bogdanoff se sont rendus célèbres par leurs émissions télévisées, notamment "Temps X", dans les années 80, et leurs essais sur la science et la science-fiction, mais leurs thèses scientifiques sont controversées.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter