Sarcelles : prison ferme pour le lycéen qui a frappé un enseignant

Justice

VIOLENCES - Un élève de première avait été filmé alors qu'il frappait violemment son professeur à Sarcelles (Val d'Oise). Il a été condamné vendredi à huit mois de prison dont quatre avec sursis.

Un lycéen de Sarcelles (Val-d'Oise) âgé de 19 ans a été a été condamné vendredi à huit mois de prison, dont quatre avec sursis, pour avoir violemment frappé son professeur d'éducation physique, selon une source proche du dossier  à l'AFP. Placé en garde à vue jeudi, il était jugé en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Pontoise.

L'enseignant, en arrêt maladie pour une durée de cinq semaines, avait déposé plainte jeudi. Il souffrirait d'une fracture à la main. Le lycéen avait de son côté déposé une main courante dès mardi, évoquant "un échange de coups" avec son professeur de sport. Selon le Parisien, qui a révélé l'affaire, le professeur du lycée de la Tourelle aurait été violemment agressé lundi par cet élève de première à qui il aurait demandé de retirer sa casquette. Il aurait reçu plusieurs coup de poing, toujours selon le quotidien. La scène, filmée, a été relayée sur les réseaux sociaux. 

Des versions différentes

Sur le déroulé des faits, les versions divergent. D'un côté, certains lycéens affirment au Parisien que le professeur a commencé à donner les coups. Face à ce témoignage, la communauté éducative rétorque que ce sont les adolescents qui ont "poussé" le professeur à en venir aux mains. Aucune procédure n'est engagée à son encontre. 

Voir aussi

Une assemblée générale du personnel du lycée avait eu lieu jeudi pour décider des suites à donner à cet incident.

Lire et commenter