Perpignan : en excès de vitesse, un marabout prétend être "possédé par l'esprit de Schumacher"

Justice

AU DELÀ DU RÉEL - Un homme comparaissait ce jeudi 23 mai, au tribunal de Perpignan. Il était accusé d'avoir traversé la frontière espagnole avec du cannabis, roulant à très vive allure. Pour sa défense, il a expliqué être "habité par certaines personnalités", comme Michael Schumacher.

Ses incantations ont peut-être été efficaces. Un homme, "chaman" de son état et âgé de 47 ans, comparaissait devant le tribunal de Perpignan, la semaine dernière, après avoir été arrêté à Banyuls-sur-Mer, passant la frontière espagnole à vive allure, avec du cannabis. Il était jugé en comparution immédiate : l'incident s'est produit le 18 mars dernier. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ses explications relayées par nos confrères de l'Indépendant, laissent quelque peu pantois. 

Voir aussi

Il se disait "habité par différentes personnalités" dont Michael Schumacher

Il a expliqué qu'il avait acheté le cannabis à la Jonquera, auprès d'un certain "Jesus", pour sa consommation quotidienne, entre 40 et 50 joints par jour, selon ses dires. Pourquoi autant ? Selon lui, il est "habité par des personnalités comme Michael Schumacher", ce qui "l'oblige à conduire". "Alors je conduis comme un fou mais ce n’est pas de ma faute. Je savais qu’il y avait les douaniers mais c’était plus fort que moi. Je suis un chaman connu en Suisse", a-t-il expliqué devant le tribunal. 

L'homme était d'ailleurs persuadé de créer les événements comme "La coupe du Monde, c'est moi qui l'ai dédiée à la France", dit-il. Marine Le Pen, vainqueur des élections européennes et de la prochaine élection présidentielle ? "Les esprits me l'ont dit", assure-t-il. Après avoir consulté un psychologue, il a assuré avoir "une autre dimension" que ce dernier n'arrive pas à saisir. Le procureur avait requis 8 mois de prison ferme et le tribunal a transformé cette peine de prison ferme en sursis. 

Lire et commenter