Gérald Darmanin visé par une enquête préliminaire pour abus de faiblesse

Gérald Darmanin visé par une enquête préliminaire pour abus de faiblesse

DirectLCI
PLAINTE - Le ministre de l'Action et des comptes publics est visé par une enquête judiciaire du parquet de Paris à la suite d'une plainte déposée le 13 février pour abus de faiblesse.

Une nouvelle plainte à l'encontre de Gérald Darmanin. Le ministre de l'Action et des comptes publics est visé par une enquête pour abus de faiblesse suite à la plainte déposée ce mardi par une femme, selon une source judiciaire à LCI, confirmant une information du Point. Gérald Darmanin fait déjà l'objet d'une enquête préliminaire du parquet de Paris pour des faits de viol.


L'enquête a été confiée au 1er district de police judiciaire qui a procédé à l'audition de la plaignante, a précisé cette même source. Gérald Darmanin devrait, quant à lui, être entendu prochainement, assure Le Point.

Des faits qui se seraient déroulés entre 2015 et 2016

Selon Le Point, les faits se seraient déroulés entre 2015 et 2016 lorsque Gérald Darmanin était encore maire de la ville de Tourcoing (Nord). La plaignante dit avoir reçu des "demandes à caractère sexuel" de la part de l'actuel ministre après avoir fait une demande de relogement - elle vivait dans un logement insalubre.


Sollicité par l'AFP sur cette plainte, Matignon  a indiqué que "le Premier ministre a posé une règle générale et sa position reste la même". "Edouard Philippe rappelle qu'il est important de laisser travailler la justice en toute indépendance, de veiller à ce que l'on respecte les droits de chacun, la parole du plaignant comme la présomption d'innocence". 


Lundi, Gérald Darmanin avait déjà été entendu par les enquêteurs de la police judiciaire dans le cadre d'une "audition libre".

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter