Depardieu accusé de viol : "Il réagit mal car il est le contraire de ce qu'on lui reproche"

DirectLCI
INTERVIEW – Me Hervé Tamine, l'avocat de Gérard Depardieu, visé par une plainte pour viols par une jeune actrice, a indiqué jeudi soir sur LCI que son client était "totalement innocent".

Une jeune actrice d'une vingtaine d'années a déposé plainte mardi 27 août contre Gérard Depardieu, 69 ans, pour viols et agressions sexuelles qui auraient été commis au domicile du comédien à Paris au début du mois. L'information a été rendue publique ce jeudi en fin d'après-midi après qu'une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Paris pour établir la lumière sur ces faits présumés. 


Interrogé sur LCI ce jeudi soir, Me Hervé Tamine, l'avocat de Gérard Depardieu, a contesté tous les faits. "Il est totalement étranger à ces faits, totalement innocent",  a lancé Me Tamine, ajoutant que son client connaissait effectivement la plaignante. "Il s'est toujours montré bienveillant à son égard et il n'a jamais eu les comportements qui lui sont reprochés", a-t-il ajouté, martelant que son "innocence sera reconnue".

"Il participera à l'enquête"

Concernant l'état d'esprit de Gérard Depardieu, Me Tamine indique que le comédien "réagit mal". "Ce qu'on lui reproche, c'est le contraire de ce qu'il est. C'est le contraire d'un homme qui use de la contrainte, de la force, de la violence, dans ses rapports de manière générale et avec les femmes en particulier (…) C'est une accusation dure à accueillir quand on est innocent", explique-t-il.


Selon son avocat, l'acteur "participera" aux investigations "dans le souci d'éclairer l'enquête et de démontrer sa totale innocence". 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter