Gilets jaunes : bilan des gardes à vue

Justice

Toute L'info sur

24H Pujadas

DECRYPTAGE - Les différentes manifestations des "gilets jaunes" ont donné lieu à un grand nombre d'interpellations. Focus sur les proportions des gardes à vue au cours de ces mobilisations, avec Baptiste Morin, dans sa chronique "Les indispensables".

Depuis le début du mouvement des "gilets jaunes", 6 475 manifestants ont été interpellés par la justice. Parmi eux, 5 339 personnes ont été mis en garde à vue. Qu'est-il advenu de ces "gilets jaunes" ? Combien de manifestants ont été gardés en détention provisoire ? Et quelle est la proportion des condamnations à des peines de prison fermes ?

Ce jeudi 10 janvier 2019, Baptiste Morin, dans sa chronique "Les indispensables", nous détaille le décompte des "gilets jaunes" interpellés au cours des manifestations violentes et les réponses judiciaires qui y ont été apportés. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 10/01/2019 présentée par David Pujada sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter