Gilets jaunes : bilan des gardes à vue

Justice
DECRYPTAGE - Les différentes manifestations des "gilets jaunes" ont donné lieu à un grand nombre d'interpellations. Focus sur les proportions des gardes à vue au cours de ces mobilisations, avec Baptiste Morin, dans sa chronique "Les indispensables".

Depuis le début du mouvement des "gilets jaunes", 6 475 manifestants ont été interpellés par la justice. Parmi eux, 5 339 personnes ont été mis en garde à vue. Qu'est-il advenu de ces "gilets jaunes" ? Combien de manifestants ont été gardés en détention provisoire ? Et quelle est la proportion des condamnations à des peines de prison fermes ?

Ce jeudi 10 janvier 2019, Baptiste Morin, dans sa chronique "Les indispensables", nous détaille le décompte des "gilets jaunes" interpellés au cours des manifestations violentes et les réponses judiciaires qui y ont été apportés. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 10/01/2019 présentée par David Pujada sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

24h Pujadas, l'info en questions

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter