Gilets jaunes : un automobiliste meurt accidentellement sur un barrage près de Perpignan

Justice
GILETS JAUNES - Un automobiliste est mort dans la nuit de vendredi à samedi près de Perpignan. Il a percuté, avec son véhicule, un camion bloqué à un barrage filtrant mis en place par des Gilets jaunes. C'est la dixième victime accidentelle depuis le début du mouvement.

Nouveau drame en marge de la mobilisation des Gilets jaunes. Un homme de 36 ans est mort dans la nuit du vendredi au samedi 22 décembre, après avoir percuté un camion bloqué à un barrage filtrant de "gilets jaunes". Selon nos informations, les faits se sont produits à 23h45 sur la D900, sur un rond-point situé près du péage. "L'accident s'est déroulé à l'entrée d'autoroute de Perpignan-sud, a précisé par la suite le procureur de Perpignan, Jean-Jacques Fagni, à l'AFP.

"Le chauffeur du poids lourd est resté sur place et a attendu l'arrivée de la police, contrairement aux personnes qui bloquaient la route et qui se sont enfuies", a encore souligné le procureur, précisant qu'il ne restait "que deux ou trois femmes Gilets jaunes choquées, qui ont aussi attendu la police". Le barrage, de fait, a été levé. La sécurité publique de Perpignan s'est saisie de l'enquête. Ce décès porte à dix le nombre de morts liés aux "gilets jaunes" depuis le début du mouvement.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La colère des Gilets jaunes

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter