Gilets jaunes : un automobiliste meurt accidentellement sur un barrage près de Perpignan

Gilets jaunes : un automobiliste meurt accidentellement sur un barrage près de Perpignan

GILETS JAUNES - Un automobiliste est mort dans la nuit de vendredi à samedi près de Perpignan. Il a percuté, avec son véhicule, un camion bloqué à un barrage filtrant mis en place par des Gilets jaunes. C'est la dixième victime accidentelle depuis le début du mouvement.

Nouveau drame en marge de la mobilisation des Gilets jaunes. Un homme de 36 ans est mort dans la nuit du vendredi au samedi 22 décembre, après avoir percuté un camion bloqué à un barrage filtrant de "gilets jaunes". Selon nos informations, les faits se sont produits à 23h45 sur la D900, sur un rond-point situé près du péage. "L'accident s'est déroulé à l'entrée d'autoroute de Perpignan-sud, a précisé par la suite le procureur de Perpignan, Jean-Jacques Fagni, à l'AFP.

Toute l'info sur

La colère des Gilets jaunes

Lire aussi

"Le chauffeur du poids lourd est resté sur place et a attendu l'arrivée de la police, contrairement aux personnes qui bloquaient la route et qui se sont enfuies", a encore souligné le procureur, précisant qu'il ne restait "que deux ou trois femmes Gilets jaunes choquées, qui ont aussi attendu la police". Le barrage, de fait, a été levé. La sécurité publique de Perpignan s'est saisie de l'enquête. Ce décès porte à dix le nombre de morts liés aux "gilets jaunes" depuis le début du mouvement.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Cinq départements désormais en alerte orange pluie-inondation

"Nos aînés ont raison" : nouvelle tribune de militaires sur le risque d'une "guerre civile" en France

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Le "champignon noir" : que sait-on de cette infection qui touche les yeux de patients guéris du Covid en Inde ?

Elle a tué son mari qui la tyrannisait : l'interview poignante de Valérie Bacot dans "Sept à Huit"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.