Charente : il roule sur son ami qui voulait l'empêcher de prendre le volant ivre

Charente : il roule sur son ami qui voulait l'empêcher de prendre le volant ivre

FAIT-DIVERS - Un jeune homme a été transporté dans un état grave à l'hôpital d'Angoulême, dans la nuit de samedi à dimanche. Son ami, au volant d'une voiture, lui a roulé dessus. La victime voulait l'empêcher de prendre la route après avoir bu.

Une soirée qui tourne au drame. Dans la nuit du samedi au dimanche 24 février, vers deux heures du matin, les pompiers sont appelés à Gond-Pontouvre (Charente), une petite ville de 5000 habitants près d'Angoulême. Selon nos confrères de France Bleu, des jeunes âgées d'une vingtaine d'années s'apprêtent à quitter une soirée pour se rendre en discothèque. L'un d'entre eux, ivre, tente de prendre le volant.

Ses amis décident alors de l'en empêcher. Un jeune homme de 23 ans s'allonge devant le véhicule, imaginant sans doute que son copain n'osera pas démarrer. Ce dernier met pourtant le contact et lui roule dessus. 

Enquête ouverte

La victime, gravement blessée à la tête, est dégagée par les autres jeunes présents, puis transporté à l'hôpital d'Angoulême en urgence. Toujours selon les informations de France Bleu et de la Charente Libre, le conducteur de 22 ans  a été interpellé par la police. Il est actuellement en garde à vue dans le cadre d'une enquête. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Femme décapitée à Agde : un homme de 51 ans interpellé et placé en garde à vue

À cause de l'épidémie de Covid, les cas de tuberculose explosent

VIDÉO - Fourgonnette "garée" sur un Abribus en Bretagne : voici la clé du mystère

EN DIRECT - Covid : moins de 2 000 classes fermées en France

Procès des attentats du 13-Novembre : "Je crie, je hurle : 'Papa est mort ! Papa est mort !'"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.