Hollywood : une cellule spéciale pour enquêter sur les crimes sexuels

Hollywood : une cellule spéciale pour enquêter sur les crimes sexuels

SCANDALES - A la suite du déferlement d'accusations qui a vu le jour dans le petit monde de Hollywood ces dernières semaines dans le cadre de l'affaire Weinstein, une cellule spéciale a été créée à Los Angeles afin d'enquêter sur ces dossiers.

L'affaire Weinstein a donné du travail aux enquêteurs américains. A tel point qu'à Los Angeles, afin de faire la lumière sur toutes les accusations formulées à l'encontre de personnalités dans le milieu du cinéma, la procureure Jackie Lacey a décidé de monter une cellule d'investigation spéciale. 


Néanmoins, elle indique dans un communiqué relayé par l'AFP n'avoir reçu à ce jour aucun dossier pouvant donner lieu à des poursuites pénales, même si elle est en lien avec la police de Los Angeles et de Berverly Hills qui planchent de leur côté sur plusieurs affaires : les cas Weinstein, James Toback ou Ed Westwick, entre autres.  

En vidéo

Affaire Weinstein : le témoignage de Florence Darel sur LCI

Plusieurs accusations dans le monde du cinéma

Une annonce qui intervient alors que le mouvement semble s'accélerer dans le dossier Weinstein, révélé par le New York Times. Le producteur, magnat de Hollywood accusé de multiples agressions sexuelles et viols, pourrait rapidement être présenté à un grand jury en vue d'une possible inculpation. En parallèle, plusieurs accusations ont été portées contre l'acteur et héros de House of Cards Kevin Spacey, Steven Seagal ou encore l'humoriste Louis C.K. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Hollywood : le scandale Harvey Weinstein

Plus d'articles

Sur le même sujet