Homicide d'une Française à Londres : le suspect interpellé en Estonie comparaît pour meurtre

Justice
DirectLCI
ENQUÊTE - Le suspect arrêté en Estonie et extradé au Royaume-Uni comparaît ce jeudi en Angleterre, selon un communiqué des forces de l'ordre. Il est accusé du meurtre de la Française Laureline Garcia-Bertaux, retrouvée enterrée dans le jardin de son logement dans la banlieue londonienne.

L'enquête avance. Un homme, arrêté en Estonie et extradé au Royaume-Uni, va comparaître ce jeudi 21 mars devant un tribunal d'Uxbridge, en Angleterre, selon un communiqué de la Metropolitan Police. Il est accusé du meurtre de Laureline Garcia-Bertaux, une Française retrouvée enterrée dans le jardin de son logement à Londres il y a plus de deux semaines. Le suspect, Kirill Belorusov, âgé de 32 ans, avait été arrêté la semaine dernière à Tallinn, en Estonie. 

La police britannique, qui expliquait avoir travaillé avec Eurojust, l'unité de coopération judiciaire de l'Union européenne, et Europol, l'agence européenne de coopération entre les polices criminelles, a placé l'homme en garde à vue ce mercredi. Le procès qui aura lieu ce matin devrait donc permettre d'éclairer un peu plus les circonstances du drame. L'autopsie avait déjà révélé que la trentenaire originaire d'Aix-en-Provence avait été étranglée.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter