INFO LCI - Homme filmé en train de se masturber dans le métro : Safiétou a porté plainte pour "exhibition sexuelle", une enquête ouverte

INFO LCI - Homme filmé en train de se masturber dans le métro : Safiétou a porté plainte pour "exhibition sexuelle", une enquête ouverte

Justice
DirectLCI
JUSTICE - Après avoir exposé l'homme qui se masturbait devant elle dans le métro parisien, Safiétou a finalement décidé de porter plainte contre X pour "exhibition sexuelle". Selon nos informations, le parquet de Paris a ouvert une enquête.

Sa vidéo a fait le tour des réseaux sociaux. Safiétou, 20 ans, a exposé le 12 décembre dernier un homme qui se masturbait devant elle dans le métro parisien, grâce à son smartphone. Dimanche 16 décembre - soit quatre jours après les faits -, la jeune femme a décidé de déposer une plainte contre X au commissariat de Neuilly-sur-Seine, non loin de son travail. La plainte, que LCI a pu consulter, porte sur des faits d'exhibition sexuelle. 


Selon nos informations, le parquet de Paris a ouvert une enquête du chef d'exhibition sexuelle. Une enquête confiée à la brigade des réseaux ferrés (BRF) francilienne, d'après une source judiciaire.

Dans les images que Safiétou a partagées (il s'agit à l'origine d'une story Snapchat), on peut clairement voir un homme, assis dans la ligne 7 du métro parisien, se toucher le sexe par-dessus son pantalon, tout en parlant à la jeune femme. Lorsque celle-ci se lève pour prendre sa correspondance, l'individu la suit, lui fait des avances et monte avec elle dans la ligne 1. Safiétou parvient alors à filmer son visage. Elle assure qu'à cet instant, il la suit de près alors même qu'elle se déplace à différents endroits du wagon. 


La RATP, alertée sur les réseaux sociaux par la caractère viral de la vidéo, avait conseillé à la jeune femme de porter plainte. C'est désormais chose faite. Interrogée par LCI, Safiétou nous indique que la qualification de l'infraction relève d'une exhibition sexuelle, "car on voit le pénis du monsieur, même si ce n'est pas dans la vidéo". 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter