Il simule une attaque terroriste en classe : un lycéen condamné à indemniser ses victimes

Il simule une attaque terroriste en classe : un lycéen condamné à indemniser ses victimes
Justice

(TRÈS) MAUVAISE BLAGUE - Un élève de terminal a été condamné ce vendredi à de la prison avec sursis, une centaine d'heures de travaux d'intérêt général et à indemniser ses victimes. Mardi, il avait surgit dans une classe de son lycée le visage masqué en criant "Allahu Akbar".

Un lycéen qui a simulé une attaque terroriste dans une classe du lycée Robert-Garnier à La Ferté-Bernard (Sarthe) mardi matin, a été condamné à six mois de prison avec sursis ce vendredi, rapporte Ouest France. L’élève de terminale avait trouvé "drôle" de surgir dans une classe, le visage dissimulé avec un turban, criant "Allahu Akbar" avant de quitter précipitamment la pièce.

Le jeune homme de 18 ans a vu sa peine assortie de 105 heures de travaux d’intérêt général et devra également indemniser les victimes. La quinzaine de lycéens présents dans la classe se sont constitués partie civile, tout comme le proviseur-adjoint de l’établissement qui réclamait 2.000 euros. Cette somme correspond aux 1.200 repas qui ont dû être servis aux élèves ce jour-là alors qu’ils n’étaient pas prévus.

Les élèves confinés toute la journée

Les élèves et les enseignants du lycée ont en effet été confinés pendant six heures mardi et un important dispositif de sécurité a été mis en place, nécissitant l’intervention d’une trentaine de gendarmes. Une cellule de soutien psychologique avait même été mise en place, détaillait Ouest France. Le mauvais blagueur avait quant à lui été interpellé deux jours après les faits.

Présenté au tribunal correctionnel du Mans en comparution immédiate ce vendredi, le lycéen a déclaré ne pas avoir mesuré les conséquences de son geste, mais regrette et s’excuse de la peur qu’il a créé ce jour-là. Le jeune homme avait filmé sa mauvaise blague pour la partager sur Facebook. 

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter

    Alertes

    Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent