Jean-Marc Morandini mis en examen pour "corruption de mineurs" et placé sous contrôle judiciaire

Justice

Toute L'info sur

L'affaire Morandini

AFFAIRE - Le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire à l'encontre de Jean-Marc pour "corruption de mineurs". Il a été placé sous contrôle judiciaire. Il est sujet à une interdiction d'exercer une activité professionnelle en lien avec des mineurs et à une obligation de signaler toute sortie du territoire.

Jean-Marc Morandini a été mis en examen pour "corruption de mineurs", ce vendredi. Le parquet a également décidé de le placer sous contrôle judiciaire du mis en cause. Il est sujet à une interdiction d'exercer une activité professionnelle en lien avec des mineurs et à une obligation de signaler toute sortie du territoire.

En fin de matinée, le parquet de Paris avait ouvert une information judiciaire à l'encontre de Jean-Marc Morandini pour les chefs de : corruption de mineur (faits commis en juillet 2009 au préjudice d'un mineur de plus de quinze ans à la date des faits, pour être né le 30/04/1993) et pour corruption de mineur aggravée par la circonstance que la victime a été mise en contact avec l'auteur des faits grâce à l'utilisation d'un réseau de communications électroniques  (faits commis entre février 2013 et mars 2013, au préjudice d'un mineur à la date des faits, pour être né le 5/10/1997). 

Une autre enquête a été ouverte pour harcèlement

L'animateur était en garde à vue depuis 48 heures dans le cadre de l'enquête pour "corruption de mineurs" ouverte après les révélations sur les castings de sa websérie "Les faucons". Une autre enquête a été ouverte, cette fois-ci, pour harcèlement. 

Une perquisition a par ailleurs eu lieu à son domicile mercredi. Selon nos informations, les enquêteurs ont saisi du matériel informatique : téléphone, ordinateur, tablette, clé USB... "Ils sont en cours d'exploitation", indiquait à LCI une source proche du dossier.

En vidéo

Chronique média : Morandini déféré devant un procureur

Lire aussi

    En vidéo

    Morandini : l'animateur déféré devant la justice Duplex 10H

    VIDEO. Morandini mis en examen : son avocat espère le retour de la "sérénité"

    En vidéo

    Morandini mis en examen : son avocat espère le retour de la "sérennité"

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter