Jean-Marc Morandini porte plainte pour "tentative de chantage" contre l'un des plaignants qui l'accusent

Publié le 3 octobre 2016 à 18h30
Jean-Marc Morandini porte plainte pour "tentative de chantage" contre l'un des plaignants qui l'accusent

JUSTICE- L'animateur Jean-Marc Morandini a porté plante pour "tentative de chantage" contre l'un des cinq plaignants qui l'accusent de harcèlement sexuel.

Il contre-attaque sur le terrain judiciaire. Selon une information confirmée par LCI, Jean-Marc Morandini a déposé une plainte le 7 septembre contre l'un des cinq comédiens majeurs qui l'accusent de harcèlement sexuel à l'occasion des castings réalisés pour la web-serie Les Faucons.  Motif :  ce plaignant aurait proposé à l'animateur de ne pas déposer plainte contre lui, en échange de la somme de 50.000 euros, rapporte BFM TV. Dans ce volet de l’affaire, il a été entendu la semaine dernière en audition libre par la Brigade de répression de la délinquance contre la personne.

Deux enquêtes ont été ouvertes par le parquet de Paris pour "corruption de mineurs" et pour "harcèlement sexuel et travail clandestin" après les révélations sur les conditions des auditions que Jean-Marc Morandini aurait pu faire passer dans le cadre de sa web-série Les Faucons. L'animateur a été mis en examen le 23 septembre dans le cadre de l'enquête sur des soupçons de corruption de mineurs, et placé sous contrôle judiciaire.

Retour sur l'affaire MorandiniSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info