Jérôme Cahuzac pourrait éviter la prison

Justice
JT 20H - Ce mardi 15 mai, la Cour d'appel de Paris a condamné Jérôme Cahuzac à quatre ans de prison dont deux avec sursis. Toutefois, cette peine pourra être exécutée ailleurs qu'en détention.

Ce mardi 15 mai a également marqué l'épilogue d'un scandale d'État le plus retentissant du quinquennat de François Hollande. En effet, Jérôme Cahuzac vient a priori d'échapper à l'incarcération. Sans surprise, la justice a une nouvelle fois reconnu l'ancien ministre du Budget coupable des faits de fraude fiscale et de blanchiment de fraude fiscale. Il était chargé de la lutte contre ces délits tout en dissimulant son argent en Suisse, à Singapour et au Panama. Son avenir judiciaire est désormais entre les mains d'un juge de l'application des peines. Il est fort probable que M. Cahuzac soit condamné à porter un bracelet électronique.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 15/05/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 15 mai 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter