Justice : un chien libère la parole des victimes

Justice : un chien libère la parole des victimes

JT 20H - Au tribunal de Cahors, dans le département de Lot, un nouvel assistant judiciaire a fait son apparition dans les couloirs ces derniers mois. Il s'appelle Lol, un labrador noir spécialement formé pour apaiser les victimes.

Le procureur de Cahors a eu l'idée de faire entrer un chien, un labrador, dans le prétoire et dans la salle d'audition. Il a voulu expérimenter ce qui se fait depuis longtemps aux Etats-Unis. L'animal, considéré comme assistant judiciaire, a pour objectif d'apporter du réconfort aux victimes, principalement des jeunes mineurs, et les déstresser. Le résultat est assez incroyable.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 14/06/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 14 juin 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : l'Allemagne prévoit un assouplissement des restrictions dès le 8 mars

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

EN DIRECT - Affaire des "écoutes" : Nicolas Sarkozy invité du JT de 20H de TF1 mercredi

Mesures de restriction : pourquoi Emmanuel Macron fixe-t-il un horizon de "4 à 6 semaines" ?

Les 65-75 ans avec comorbidités "peuvent se faire vacciner" avec AstraZeneca, annonce Olivier Véran

Lire et commenter