VIDÉO - L'énigmatique Murielle Bolle, témoin clé de l'affaire Grégory

VIDÉO - L'énigmatique Murielle Bolle, témoin clé de l'affaire Grégory

PORTRAIT - La France a découvert son visage en 1984. Trente-trois ans après, Murielle Bolle est à nouveau au centre de l'attention judiciaire et médiatique. Qui est cette jeune fille, personnage central de l’affaire Grégory? TF1 vous la présente.

Au moment où l'affaire Grégory éclate, elle n'a que 15 ans.  Le 2 novembre 1984, Murielle Bolle accuse son beau-frère d'avoir enlevé le petit garçon. Quelques jours plus tard, elle se rétracte, assurant que Bernard Laroche est innocent. Est-ce sa famille qui la contrainte par la force? A-t-elle été menacée s'il ne revenait pas sur ses déclarations? Quoi qu'il en soit, en 1987, Murielle Bolle ne cachait pas sa relation compliquée avec sa soeur. Dans une interview réalisée 3 ans après ses accusations, elle assurait ainsi que cette dernière ne lui parlait plus. 

Harcelée par les médias, Murielle Bolle est alors descolarisée et s'endurcit. Elle ne changera plus sa version des faits. Trente-trois ans après l'affaire, elle vit toujours dans les Vosges, à 20 kilomètres du lieu du drame. Pour ses voisins, elle est une mère de famille discrète, murée dans le silence. "La jeune fille de 15 ans est aujourd'hui mère de 2 enfants et peut ressentir le drame qu'ont vécu les époux Villemin", espère Me Christine Chastang-Morand,  l'avocate des parents du petit Grégory, interrogée sur TF1.

Toute l'info sur

L'affaire Grégory

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Investiture de Joe Biden : le FBI craint une menace venant de la Garde nationale

Au crépuscule de son mandat, Donald Trump s’apprête à accorder 100 grâces présidentielles

Jean-Pierre Bacri, le bougon préféré du cinéma français en cinq répliques cultes

Variants du coronavirus : le Haut Conseil de la santé publique déconseille certains masques en tissu

Didier Raoult a-t-il reconnu s'être trompé sur l'hydroxychloroquine dans le traitement du Covid-19 ?

Lire et commenter