Le cadavre d'une femme retrouvé brûlé à Mougins : l'enquête s'oriente vers le milieu de la prostitution

Le cadavre d'une femme retrouvé brûlé à Mougins : l'enquête s'oriente vers le milieu de la prostitution

FAIT-DIVERS - Après la découverte le matin de Noël du cadavre d'une femme de 37 ans dans un parc de Mougins (Alpes-Maritimes), l'enquête s'oriente désormais vers le milieu de la prostitution.

L'enquête s'accélère après la découverte le matin de Noël du corps sans vie d'une femme de 37 ans dans un parc de Mougins (Alpes-Maritimes). Jeudi 26 décembre, la victime avait pu être identifié à "99,99%" grâce notamment à des signes distinctifs qu'elle portait, avait indiqué Fabienne Atzori, procureure de la République de Grasse. Une avancée qui permet d'orienter désormais les recherches vers le milieu de la prostitution.

La brigade de recherche de Cannes, la section de recherche de Fréjus, la brigade de Mougins et des militaires de la compagnie de Cannes, qui sont mobilisés depuis 48 heures, ont notamment perquisitionné un appartement à Cannes. Selon Nice-Matin, les enquêteurs cherchent à connaître l’environnement de la victime, "originaire de l'Europe de l'Est et qui serait mère d’un enfant", et veulent déterminer où elle a été tuée exactement. 

Lire aussi

Par ailleurs, la gendarmerie a mis en œuvre d’importants moyens comme un laser-scanner et un drone qui ont permis de modéliser en trois dimensions le lieu de découverte du cadavre, poursuit le quotidien régional. La prochaine étape de l’enquête se déroulera lundi matin avec l’autopsie de la victime, dont le corps avait été découvert, partiellement brûlé et dénudé, mercredi matin, par une personne près de l'étang de Font Merle, dans le parc départemental de la Valmasque, non loin de la technopole de Sophia-Antipolis. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la décrue se poursuit lentement dans les services de réanimations

"Un chagrin presque insupportable" : Meghan Markle évoque sa fausse couche dans une poignante tribune

EN DIRECT - Mort de Diego Maradona : l'icône du football argentin a été enterré à l'issue d'une cérémonie privée

Producteur tabassé par des policiers à Paris : que s'est-il passé ?

Ce qu'il sera possible (ou non) de pratiquer dans les stations de ski pendant les vacances de Noël

Lire et commenter