Le coup de gueule de Nicole Belloubet contre les prisons visibles sur Google Maps

Le coup de gueule de Nicole Belloubet contre les prisons visibles sur Google Maps

Justice
SÉCURITÉ - La ministre de la Justice a estimé sur RTL mardi 9 octobre qu'il n'était "pas normal" que la prison de Vendin-le-Vieil, dans laquelle est incarcérée Redoine Faïd, ne soit pas floutée sur Google Maps.

Plusieurs mois après la spectaculaire évasion par hélicoptère de Redoine Faïd, et alors que le célèbre braqueur est retourné en prison, plusieurs établissements pénitentiaires sont toujours visibles sur les images satellites de Google Maps. Et la ministre de la Justice Nicole Belloubet est montée au créneau ce mardi matin sur RTL pour dénoncer cette situation sensible.

"Je trouve que ce n'est pas normal que des établissements sécurisés comme des prisons se retrouvent sur internet", a estimé la Garde des Sceaux à l'antenne. Nicole Belloubet évoquait notamment la prison de haute sécurité de Vendin-le-Vieil (Pas-de-Calais), dans laquelle a été incarcéré le braqueur Redoine Faïd après sa cavale. Celle-ci n'est en effet pas floutée sur Google Maps, tout come celle de Réau (Seine-et-Marne), de laquelle s'est évadé en juillet le braqueur multirécidiviste.


"J'ai écrit à Google pour demander que des mesures soient prises pour retirer ces établissements pénitentiaires, pour l'instant ça n'a pas été suivi d'effet", a poursuivi la ministre de la Justice, qui envisage de "peut-être essayer de voir les personnes à qui [elle a] écrit".

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Fin de cavale pour Redoine Faïd après une incroyable évasion

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter