Le polémiste Dieudonné expulsé du théâtre parisien de la Main d'Or

Le polémiste Dieudonné expulsé du théâtre parisien de la Main d'Or

DirectLCI
DÉCISION - La cour d'appel de Paris a confirmé ce mercredi l'expulsion du polémiste de son théâtre de la Main d'Or, où il jouait ses spectacles depuis 15 ans. Cette décision faite suite à l'appel du camp de Dieudonné le 29 septembre 2015, concernant de la résiliation du bail de ce dernier, décidée par le tribunal de grande instance.

La cour d'appel de Paris a  statué ce mercredi concernant l'expulsion de l'humoriste Dieudonné de son théâtre de la Main d'Or. Elle a donc confirmé l'expulsion de l'ancien compère d'Elie Sémoun du théâtre de la Main d'Or, la salle de spectacle où il se produit depuis maintenant plus de 15 ans. Cette décision faite suite à l'appel du camp de Dieudonné le 29 septembre 2015, concernant de la résiliation du bail de ce dernier, décidée par le tribunal de grande instance.


La décision de la cour d'appel de Paris est exécutoire, et peut donc être appliquée immédiatement. La justice a condamné en outre la société Bonnie production, titulaire du bail, à payer 280.660 euros au titre d'arriérés locatifs, a déclaré à l'AFP l'avocate des propriétaires, Dominique Cohen Trumer. 

En vidéo

Dieudonné rend hommage à Nolan, qui avait giflé Manuel Valls

En mai 2016, l'humoriste avait été condamné à deux mois de prison avec sursis et 10.000 euros d'amende, pour des propos antisémites. Le tribunal correctionnel de Paris l'avait alors déclaré coupable des délits d'injure raciale et de provocation à la haine dans son spectacle, "La Bête Immonde". Déguisé en détenu de Guantanamo, les pieds enchaînés, Dieudonné abordait le rôle présumé des Juifs dans la traite négrière.


Plus d'informations à suivre ...

Plus d'articles

Sur le même sujet