Le rappeur Solo 45 condamné pour viols et séquestration

Solo45 a été condamné à 24 ans de prison pour viols et séquestration sur quatre femmes
Justice

JUSTICE - Accusé de viols et de séquestration par quatre femmes, le rappeur britannique Solo 45 a été condamné à 24 ans de prison.

Des tortures, des interrogatoires ou des fausses noyades, c’est ce que Solo 45 infligeait à ses victimes. Andy Anokye, plus connu sous le nom de "Solo 45" a été condamné à 24 ans de prison après des accusations de viols et séquestration sur quatre femmes.

Incriminé de trente chefs d’accusations sur une période de deux ans, le rappeur de 33 ans a nié les faits. Pour lui, les violences contre ces femmes n’étaient pas de la torture mais un jeu de rôle consenti, qu’il nommait "attrape-moi, viole-moi". Il affirme que ses victimes savaient quels types d'actes il comptait leur infliger et qu’il les "terroriserait". 

C’est en 2017 que l'une des victimes a porté plainte contre l’ancien membre du collectif Boy Better Know pour la première fois. La police a alors ouvert une enquête et a découvert des vidéos compromettantes contre le rappeur, qui filmait certaines de ses agressions avec son téléphone portable. Pendant le procès, des images ont été diffusées - dont celle d’une des victimes en pleurs, criant au rappeur "je te hais"-.

Pour le procureur, Solo 45 est un homme "calculateur et hautement manipulateur" qui n’a pas de "limites" ni d’empathie envers ses victimes. En plus des 24 ans de prison, le rappeur va être inscrit à vie sur la liste des délinquants sexuels.

Lire aussi

Les membres de son ancien groupe, Boy Better Know, ont affirmé tout ignorer de son "côté sombre". Andy Anokye était jusqu'alors l'une des stars montante du grime, un mélange de hip-hop et de rap apparu dans les années 2000 au Royaume-Uni. Il était membre de la maison de disques Island Records et avait collaboré avec l'un des meneurs de la musique grime, Stormzy. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent