Les bruits de la campagne bientôt classés au patrimoine national ?

Publié le 4 juillet 2019 à 13h00, mis à jour le 4 juillet 2019 à 15h19

Source : JT 13h Semaine

JT 13H - Les affaires de néoruraux qui saisissent les tribunaux pour faire taire un coq, une vache, un tracteur ou autres sources de bruits qu'ils jugent dérangeants se multiplient.

De plus en plus de citadins qui s'installent à la campagne déposent des plaintes, notamment à cause de certains bruits. Coqs, grenouilles, cigales... nombreux sont les animaux ou insectes à en faire les frais. Ces néoruraux rivalisent d'idées auprès de la justice pour avoir droit au silence et à la tranquillité. Si les anciens habitants sont choqués par toutes ces requêtes, la loi, elle, est pourtant du côté des plaignants. Face à la situation, le maire de Gajac, en Gironde, veut faire classer les bruits de la campagne au patrimoine national.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 04/07/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 4 juillet 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info