"Les mystères de Nordahl Lelandais" : une enquête inédite vendredi à 20h30 sur LCI

Justice
DOCUMENT LCI - Après des mois de silence et de dénégation, Nordahl Lelandais a fini par reconnaître son implication dans la mort de Maëlys, 8 ans, et Arthur Noyer, 24 ans. Qui est l'homme qui a avoué avoir tué en 2017 par deux fois ? Est-il lié à d'autres affaires de disparitions non résolues ? Gendarmes, spécialistes, familles de disparus, avocats... les acteurs clés du dossier ont accepté de se confier à LCI. "Les mystères de Nordahl Lelandais", une enquête inédite à découvrir vendredi 29 juin à 20h30.

Dans la nuit du 26 au 27 août 2017, Maëlys, 8 ans, disparaissait au cours d’un mariage à Pont-de-Beauvoisin. Derrière ce drame qui a bouleversé la France, un homme dont le nom hante désormais plusieurs affaires criminelles : Nordahl Lelandais, 35 ans, a avoué avoir tué l’enfant par accident. Après six mois de dénégation, l’ancien militaire acculé par un infime indice - une trace de sang de Maëlys retrouvée dans son véhicule - a mené les enquêteurs à l’endroit où il avait dissimulé le corps de la fillette. Plus tard, il reconnaîtra également son implication dans la mort du jeune caporal Arthur Noyer qui avait mystérieusement disparu après une soirée de fête à Chambéry en avril 2017. 

Neuf mois d'enquête

Depuis, une cellule spéciale au sein du pôle judiciaire de la gendarmerie nationale à Pontoise a été créée afin de retracer le parcours de l'ancien maître-chien. Sept enquêteurs travaillent à temps plein sur cet homme qui était jusque-là passé au travers des radars. Nordahl Lelandais est-il impliqué dans d’autres disparitions ? Qui est l’homme au cœur des enquêtes sur les meurtres de Maëlys et d’Arthur Noyer ? 

LCI s’est plongée dans "les mystères de Nordahl Lelandais". Gendarmes, spécialistes, journaliste, avocats, familles de disparus… les acteurs clés du dossier se sont confiés à nos journalistes Hortense Villatte et Maud Vallereau. Ils ont accepté de revenir sur les neuf derniers mois d'enquête. Un document inédit à découvrir vendredi 29 juin à 20h30 sur notre chaîne (canal 26 de la TNT).

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Affaires Maëlys et Arthur Noyer : l’inquiétant Nordahl Lelandais

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter