Levallois : le fils des Balkany doit remettre son passeport à la justice

Justice
FRAUDE FISCALE - Alexandre Balkany privé de passeport. Une décision prise fin juillet par un juge d'instruction et dévoilée ce mardi par l'AFP. En cause, le non paiement de sa caution dans le cadre de l'enquête sur les villas que ses parents sont soupçonnés d'avoir cachés au fisc.

Dans la famille Balkany, je demande le fils. Après son père Patrick, c'est au tour d'Alexandre Balkany de devoir remettre son passeport à la justice. Que lui est-il reproché ? Le non-paiement de sa caution ordonnée lors de sa mise en examen le 4 mai pour blanchiment de fraude fiscale.


Les juges le soupçonnent d'avoir aidé ses parents à dissimuler au fisc la possession d'une luxueuse villa à Marrakech. Il aurait notamment signé deux contrats de bail fictifs en 2011 et 2014 avec une société immobilière qui a acquis la villa début 2010 pour plus de 5,8 millions d'euros.


Des revenus de plus d'un million d'euros

Mais le fils du maire LR de Levallois-Perret, ne se démonte pas. Il a contesté devant la chambre de l'instruction cette mesure sur son passeport, décidée fin juillet. 


Il met en avant notamment une situation financière dégradée pour remettre en cause le montant de sa 

caution. Mais les pièces fournies "n'emportent pas la conviction", selon l'arrêt de la cour d'appel, qui fait état de revenus de plus d'un million d'euros en 2012 et 2013 "dont une partie a été dissimulée fiscalement".

En vidéo

Patrick Balkany mis en examen pour fraude fiscale promet "d'assigner le fisc"

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter