Libération de djihadistes français : une action qui pose question

Libération de djihadistes français : une action qui pose question

Un djihadiste français, condamné pour s'être rendu en Syrie et avoir combattu aux côtés de Daech, a été libéré lundi. Une libération qui soulève des questions, car des dizaines d'autres, condamnés à des peines similaires, devraient aussi être libérés.

Il est sans doute le premier d'une longue série. Flavien Moreau, 33 ans, a été libéré hier après sept années sous les verrous dans la prison de Condé-sur-Sarthe. Il avait été condamné en 2014 pour s'être rendu en Syrie et avoir combattu aux côtés de Daech. Alors, lui et les autres djihadistes qui seront aussi libérés cette année seront-ils placés sous surveillance ? Ont-ils tous le même degré de dangerosité ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 14/01/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 14 janvier 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

Voici l'attestation de déplacement dérogatoire nécessaire à partir de ce samedi 28 novembre

EN DIRECT - Déconfinement : le plafond d'indemnisation pour les entreprises fermées en raison de la pandémie doublé

Producteur de musique tabassé : retour sur la chronologie des faits

Nombre de convives, aération... quels conseils pour passer des bonnes fêtes de fin d'année ?

Lire et commenter